présentation asso

Rochefort tour nord

         Les Clefs de Rochefort c'est l’histoire d’une rencontre entre une poignée d'hommes et de femmes et l'un des joyaux du patrimoine bâti et historique bourguignon situé dans un écrin de verdure boisé, à la croisée des territoires de l'Auxois, du Tonnerrois et du Châtillonnais, sur la commune d'Asnières-en-Montagne en Côte d’Or.

         Bâti au 12ème siècle, le château (parmi les plus accueillants et romantiques qui se puissent trouver) est actuellement en train de renaître grâce à la volonté des passionnés qui ont entrepris de le restaurer depuis la création de l’association en 2002.  Depuis le 6 décembre 2017 l'association est devenue propriétaire du site.

         Les Clefs de Rochefort, c'est surtout un concentré de foi, de courage, de folie, de passion, de muscle et d'amitié qui œuvre chaque jour pour restaurer, entretenir et mettre en valeur le site.

         Les Clefs de Rochefort, ce sont aussi des échanges et des rapports humains, toutes cultures et générations confondues.

         Dans une ambiance conviviale, chaque adhérent apporte à l'association ce qu'il veut et ce qu'il peut. Aucune volonté n'est superflue et toutes les actions sont essentielles.

         Adhérer aux Clefs de Rochefort, c'est donner un sens supplémentaire à sa vie et à ses passions, c'est se laisser enchanter par un site hors du commun, c'est rencontrer des hommes et des femmes actifs et partager avec eux une superbe aventure.

         Si vous souhaitez prêter la main à cette belle œuvre et entrer dans l'univers de Rochefort, rejoignez-nous ! Vous êtes les bienvenus.