Bulletin info mai 2020


 

Chères adhérentes, chers adhérents, chers amis

 

            Cela fait longtemps, trop longtemps, que vous n'avez pas eu de nouvelles du château et, pour cela, nous vous présentons toutes nos excuses.

            En premier lieu, nous espérons que vous allez tous bien ainsi que vos entourages et que le confinement, nécessaire et primordial, n'est pas trop pesant pour vous.

            Depuis près de deux mois, le chantier est à l’arrêt, conséquence de l'épidémie inédite et meurtrière qui nous frappe.

            Les entreprises ayant émis le souhait de reprendre rapidement, nous sommes actuellement en train d'organiser avec elles, l'architecte et la société de sécurité Veritas, les modalités de redémarrage du chantier.

            Dès cette fin avril, les charpentiers vont revenir au château.

            Chaque entreprise sera seule sur site afin de limiter au maximum les contacts et ses interventions s'articuleront au mieux avec celles des autres.

            La couverture du massif d’entrée, initialement prévue fin mai, sera certainement effective au cours du mois de juillet.

            Le budget des travaux du massif d'entrée n'est pas encore totalement bouclé. Nous avons contacté plusieurs structures, Fondation du Patrimoine, Région, Mission Bern, Etat ...et devrions avoir des nouvelles dans les semaines à venir.

            Nous n'avons aucune information sur la possibilité d'ouvrir le château aux adhérents et aux visiteurs lors des week-ends action qui sont bien sûr suspendus jusqu'à nouvel ordre.

            Sera-t-il possible d'ouvrir pour les Journées Européennes du Patrimoine ?

            Nous profitons de ce message pour rappeler à ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore réadhéré qu'il n'est pas trop tard et de même, que malgré la morosité ambiante et les difficultés économiques, la campagne de dons de la Fondation du Patrimoine continue.

            Nous espérons vous retrouver tous devant un château en voie de résurrection dans quelques mois.

            Désolés, pas d'image du chantier cette fois, confinement oblige mais dès que possible, vous aurez de belles photos. Promis !!

 

Associativement et amicalement votre

Le Conseil d'administration