Août 2018 : Le projet de sauvegarde de Rochefort avance !

 

Dans notre lettre d’information de janvier dernier, nous vous tenions informés que l’association des Clefs de Rochefort, propriétaire du château depuis décembre 2017, avait mandaté M. Christian Laporte, architecte du patrimoine, pour réaliser la maîtrise d’œuvre du sauvetage et la mise en sécurité du massif d’entrée et des ouvrages en péril dans le logis du Château.

  A ce jour, les dossiers techniques de l’architecte concernant le massif d’entrée nous sont parvenus et la consultation des entreprises est en cours : résultats de celle-ci le 19 septembre prochain.

          De plus, après que l’association ait déposé un dossier de pré-sélection, Rochefort a été choisi pour faire partie des 250 sites concernés par la mission Stéphane Bern et donc par le loto du patrimoine qui sera organisée en septembre prochain.

          Parallèlement à cela la Fondation du patrimoine a lancé une campagne nationale de crowdfunding : « Ensemble sauvons notre patrimoine ».

Cet appel au mécénat populaire a pour but d’abonder le fonds dédié au patrimoine en péril dans le cadre de la Mission Bern, qui accueillera parallèlement les fonds du loto du Patrimoine.

Si vous souhaitez participer à la collecte de dons organisée par la Fondation du Patrimoine/ Mission Stéphane Bern : rendez-vous sur :

https://soutenir.fondation-patrimoine.org/projects/chateau-de-rochefort-fr

Aucun don n'est négligeable ! Et chacun donne droit à réduction d’impôts !

Merci également à vous de relayer l’information.

 

Les Clefs de Rochefort vous remercie de votre aide et vous dit à très bientôt pour d’autres bonnes nouvelles !

 Grâce à vous toutes et tous,

Rochefort peut retrouver espoir !

Encore un immense Merci !